Vos photos peuvent vous faire gagner de l’argent

PhotosArgentFIntroduction

En tant que grande consommatrice d’images, j’aimerais vous faire part d’une opportunité qui pourrait vous plaire.

Pour commencer, demandez-vous si l’argent est un sujet tabou pour vous. Sinon, l’opportunité de faire un revenu passif supplémentaire peut-il vous intéresser ?

Saviez-vous que les photos de qualité que vous avez prises peuvent valoir de l’argent ? Mais si celles-ci montrent des personnes, vous devez d’abord obtenir leur autorisation écrite avant de les offrir à la vente. Ceci vous protège.

N’oubliez pas que ces images peuvent se retrouver en couverture de ebooks, dans des revues ou n’importe où ailleurs. Celui qui achète la photo obtient le droit de la publier. Ce qui fait que vous devez vous-même posséder le droit d’auteur (l’autorisation de l’auteur) avant de publier.

Plusieurs sites possèdent d’énormes bases de données de toutes les catégories d’inimaginables photos. Ces sites de photos sont utilisés par les blogueurs, les médias, les auteurs, etc. Ils recherchent continuellement de nouvelles photos.

Ces sites ont leurs réviseurs qui passent à travers les centaines de soumissions qu’il reçoivent quotidiennement. Ils décident lesquelles ont la qualité qu’ils recherchent.

Si vous croyez que vos aptitudes en photographie n’ont pas le niveau désiré pour que vos photos soient acceptées, rappelez-vous qu’il est toujours possible de s’améliorer et de réessayer. Assurez-vous de lire les instructions pour souscrire à chacun des sites avant de soumettre vos photos.

Note : Les photos ci-dessus ont été prises par Chantal Brodeur.

La liste des sites

Voici la liste des sites qui recherchent des photos et les payent à l’auteur :

123RF : Gagnez jusqu’à 60% de commission lorsqu’un acheteur télécharge votre contenu. http://fr.123rf.com/

Dreamstime : Ils vous paieront entre 25 et 60% de chacune des ventes que vous ferez. Vous devez accumuler $100. dans votre compte avant de demander votre paiement. Leur FAQ répond à plusieurs de vos questions.
http://www.dreamstime.com/

iStock Photo : Ce site appartient à Getty Images, et ils fournissent beaucoup d’information sur le fait de devenir un contribueur (ce que Getty Images ne fait pas). Les commissiond sur les fichiers téléchargés sont entre 15 et 45 %. Vous devez appliquer avant d’être accepté.
http://francais.istockphoto.com/

Deposit Photos : Ce site fait passer un examen avant de vous accepter comme contibuteur. Votre niveau augmente à mesure que vous vendez davantage de photos, ce qui vous permet d’obtenir une commission plus élevée. Entre 44 et 52 % des ventes faites à des gens qui paient et téléchargent. Et $0,30 et $0,35 pour les fichiers achetés par les gens qui ont une souscription.
http://fr.depositphotos.com/

Fotolia : Ce site paie 33 % en royauté pour les images téléchargées avec une souscription à Fotolia. Comme plusieurs de ces sites, ils ont aussi un programme de notation des contributeurs qui permet de gagner davantage de commission avec plus de ventes. Fotolia paye toujours bien.
https://fr.fotolia.com/

BigStock : Ils paient $0,50 par image téléchargée pour les achats fait à l’aide de crédits ou 30 % sur les ventes de leurs partenaires.
http://www.bigstockphoto.fr/

CreStock : C’est le site le plus facile à joindre. Vous n’avez pas besoin d’appliquer pour être accepté comme contribueur. Cependant, les images seront révisées avant d’être acceptées. Ils paient entre 20 et 40 % de royauté sur une une simple image. Ils paient entre $0,25 et $0,40 sur les images téléchargées avec souscription.
http://www.crestock.com/

SnapWire : Celui-ci se dit « anti » site de photographie. Ils se vantent d’accepter les vraies photograpies et ils accepteront les photos de haute qualité, même celles provenant d’un smartphone. Ils se vantent également de mieux payer les contributeurs, entre 50 et 70 %.
https://www.snapwi.re/

Conclusion de : Vos photos peuvent vous faire gagner de l’argent

Si vous voulez apprendre comment redimensionner les images que vous avez, afin de répondre aux exigences de chacun des sites, je vous recommande d’écouter la vidéo « Artboard » et surtout la vidéo bonus « Dimensions d’images » qui l’accompagne.

Écrire tout un livre ou prendre une photo ?

Allez-vous profiter de cette opportunité et l’essayer ?

Soumettez vos photos et laissez-nous un commentaire si vous le faites ou l’avez déjà fait. Et surtout, amusez-vous à le faire ! 🙂

Soyez le premier à commenter sur "Vos photos peuvent vous faire gagner de l’argent"

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :