Mon premier podcast de présentation

 

Coeur Podcast Steampunk Heart Multi PatternF

Ceci est un podcast que j’ai créé dans le cadre de ma formation Blogueur Pro. Comment le faire et comment le publier. Et cela, sur le blog, et sur le magasin en ligne le plus connu. Voilà le défi !

Vous pouvez écouter ce podcast en direct en cliquant sur la flèche Play ci-dessus, ou télécharger le MP3 en cliquant sur le lien ici. Et oui, ça fonctionne maintenant, mais pas sur le magasin de musique bien connu. Il n’est pas permis de mentionner leur nom (???). Le titre du podcast contient un accent et ils ne le prennent pas.

Donc, dois-je tout reprendre depuis le début ? Ou si je ne publierai chez eux que le prochain ?

Vous l’avez deviné ? J’ai lu mon texte. Bien sûr… je ne voulais rien oublié…  🙂

Présentation

Bonjour et bienvenue sur mon premier podcast ! Soyez indulgent !
Mon nom est Lucie Brodeur, ex-enseignante, éditrice de ebooks et, nouvelle blogueuse ! Mon blog s’appelle plein de livres.com

Formation

Dans ma formation, où j’ai TOUT(e) à apprendre, j’avais à choisir une musique, libre de droits d’auteur évidemment. J’espère que vous l’aimez, je la trouvais chaleureuse, qu’en dites-vous ? Le titre est Calypso.

J’avais aussi à trouver une image pour représenter les podcasts que je vais vous faire de temps en temps. Celle-ci m’a inspirée ce que j’ai à vous dire pour commencer. Elle me sert en même temps de présentation. Pour ceux qui ne voient pas cette image, c’est un immense coeur de style vintage, contenant plein de choses que je vais vous décrire.

Description de l’image

À droite, un tissu imprimé. Ça représente la formation que j’ai donné durant plusieurs années au cégep. Elle concernait l’impression sur tissu (ou si vous préférez : la sérigraphie).

À gauche, des lettres d’un journal. Ça représente évidemment les ebooks que je publie, car en fait, plusieurs de mes ebooks, surtout ceux du domaine public, proviennent des romans qui étaient publiés dans les journaux quotidiens. Entre autres, ceux de Henry Gréville publiés dans le journal *La Patrie*, durant de nombreuses années.
Au bas de cet article de journal, vous y voyez une montgolfière. Je la traduis par The sky is the limit ou encore par Imaginez…

Au centre, le gros klaxon. Cela représente le fait de me faire entendre par ces podcasts. Tout nouveau pour moi !

Au centre encore, l’engrenage, les roues dentelées qui démontrent le système, ce qu’il faut mettre en place pour se faire connaitre. (On peut y inclure les logiciels Audacity pour les podcasts, le Word Press pour le blog, et bientôt Camtesia pour les vidéos).

Le grand coeur représente mon amour pour vous. Je vous aime et je suis contente que vous m’écoutiez. Je vous en remercie grandement.

Conclusion

Bon le style de l’image est un peu vieillot, ben, un peu comme moi. Mais attention, aujourd’hui on dirait vintage, le mot (celui que vous n’avez pas entendu) est plus moderne.
Sur ce, je termine mon premier podcast, un premier défi. J’espère qu’il vous a plu.
Je vous en remercie !
Sur le blog plein-de-livres.com, laissez-moi un commentaire, cela serait très apprécié !
On se r’trouve prochainement ! À bientôt !

Vous pouvez télécharger le MP3 en cliquant sur le lien ici.

Merci de m’avoir écoutée. J’aurai à réécouter tout cela quand j’aurai pris un peu plus d’expérience. 🙂
Laissez-moi un commentaire !

Soyez le premier à commenter sur "Mon premier podcast de présentation"

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :