Comme éditeur

livres5FF

 

Les choix d’un éditeur

Un éditeur doit faire des choix dans ce qu’il publie. Cela ne se fait pas au hasard. Il doit choisir le texte à publier en fonction de ses valeurs. Pour ma part, il faut que le texte soit captivant. C’est le premier critère, en ce qui me concerne. Car celui-ci sera associé à mon nom, à ma marque et en partie, à la qualité de mon ebook.

Oui, bien sûr, tous n’aiment pas le même genre de livre, mais je me dis que si les lecteurs savent que les livres que je publie sont captivants, ils seront plus enclins à en essayer d’autres genres. Ils n’auront qu’à rechercher le sigle de Les productions luca.

 

Pourquoi « captivant » ? Parce que c’est la raison qui m’a empêché de lire durant de très longues années. Les livres que j’avais choisis n’avaient pas réussi à retenir mon attention. Je devais me forcer à l’ouvrir, ce qui fit que j’ai abandonné, bien sûr. Heureusement, depuis maintenant 3 ans, je me rattrape !

 

Trouver des auteurs

Ce que j’ai fait au début de ma carrière d’éditeure (oui je sais, c’est éditrice, mais je préfère éditeure), donc au début, ça a été de me trouver des auteurs qui étaient prêts à vivre l’expérience d’être édités numériquement. J’étais captivée et fascinée par leurs écrits. Il me restait à apprendre comment faire…

Je me suis tapée des textes sur la programmation (que je détestais), puis j’ai finalement trouvé !

Alors, pour faciliter votre recherche de ebooks captivants, je vous ai laissé les liens à la fin de cet article.

 

Le domaine public

Ensuite, j’ai fait mes premiers essais avec des livres du domaine public. C’est-à-dire que la date de la première parution du livre *et* la date de la mort de l’auteur sont supérieures à 70 ans.

Très tôt, j’ai recherché les ebooks qui n’étaient pas présents sur le web. Et bien sûr, cela m’a fait atterrir sur les auteurs canadiens et québécois et surtout sur ce qui regarde l’histoire de notre peuple. D’où Mémoire d’un pays Histoire du Canada de FX Garneau, ici, l’histoire de nos Patriotes, et bien d’autres…,

Puis, pour attirer du public français, j’ai publié des livres qui pouvaient les intéresser. Par exemple, Soeur Rosalie et la recluse, la série Töpffer (le père de la bande dessinée), Un oeil sur la franc maçonnerie, Le maître de forges, etc.

Aussi, les romans de Henry Gréville ici, qui avaient été publiés dans le journal La Patrie (des histoires qui se passent en Russie et en France, et qui attirent surtout les Canadiens pour le moment), ou encore les romans historiques de Émile Chevalier ici, sur la découverte de nos côtes. Ce sont tous des livres que j’ai bien aimés.

Et ce qui les intéresse le plus, ce sont les livres sur la SANTÉ ici. J’ai fini par comprendre pourquoi. Si vous êtes Français, vous n’avez pas le droit de valoriser les médecines dites alternatives. Mais en tant que Canadien, nous ne sommes pas soumis à cette loi (ridicule, je l’avoue). Pauvres cousins, où est donc votre liberté d’expression ?

Et finalement, pour attirer les .com, j’ai aussi publié en anglais. Dont : la série John Fiske, les intrigues policières de Mme Storey et bien d’autres que vous pouvez trouver ici.

 

MERCI

Ainsi, par le fait qu’un livre est captivant, le lecteur est rassuré à l’avance de ce qu’il va y trouver, d’où les bons commentaires que l’on retrouve sur goodreads ici ! Merci à eux !

 

Un gros merci aussi à tous mes lecteurs ! En premier à ceux du Canada, car ils sont les plus nombreux et les plus assidus à mes publications. Ensuite à tous les autres, MERCI !

Permettez-moi de vous offrir un ebook gratuit, juste à vous inscrire et vous le recevrez !

N. B. J’attribue un no ISBN à chacune de mes publications. J’ai frappé le numéro 500 à la mi-juillet 2015. J’en suis plutôt fière.

 

Mes auteurs

En référence, vois la liste de mes auteurs contemporains et les liens vers leur page. Vous y découvrirez des romans, des romans policiers, des science-fiction et bien d’autres…

Louise Alarie ;
Normand Jubinville ;
Joelle Jay ;
Marcel Robillard ;
Claire Manning ;
Laurence Billaud ;
Nicolas Vidril ;
Clara Franceschetti ;
Gérard Caron ;
Marie-France Carpentier ;
Louise Morin ;
Raynald Collard ;
Claude Yvan Mézières et
Yves Fiset et Franz Alberts.

Vous voulez en savoir plus sur mes auteurs ? Ces gens passionnés ? Inscrivez-vous pour obtenir votre ebook gratuit !

Votre commentaire est apprécié !

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :