Colorier

Colorier

Oui, c’est la suite de Colorer sa vie.
Je veux vous faire part de mes essais avec ces fameux crayons à colorier.

D’abord mon essai avec les crayons Faber-Castell Germany Polychromes à 2.50$ du crayon individuel (ou 280$ pour 160 crayons dans sa boîte de métal). Ils sont fantastiques ! Rien ne peut les égaler assurément. De type « oil » et dureté 2B. Même à faible intensité, la couleur y est à plein.
Voici à quoi ils ressemblent :

germanyfff     fabercastellfff

 

La qualité que je vous offre sur le site  est semblable à la première, mais sans la boîte de métal. La qualité est excellente. De type « oil » et dureté 2B de qualité Artist. La boîte de Faber-Castell est rouge et l’image pour cette meilleure qualité est une bataille de chevaliers. À ce prix offert ici de 1$ du crayon, c’est un excellent choix. Ils sont beaucoup plus dispendieux en magasin. Ils remplacent en mieux la qualité de nos Prismacolor de l’époque.

fabercastlehq     fabercastle

 

Faber-Castell possède aussi la qualité équivalente à nos fameux Prismacolor. La boîte est rouge avec l’image d’un château. De type « oil » et dureté 2B. Ils s’appliquent tellement bien…

img_0232f

Cette compagnie allemande produit maintenant ses crayons dans 9 pays différents. Ils s’assurent de leur qualité avant d’y apposer leur nom. Je soupçonne que ceux (oil, de dureté 2B) que l’on retrouve dans une boîte métallique ne sont fabriqués qu’en Allemagne.

Une autre particularité de ces crayons : ils ne sont pas ronds et ne tombent plus de la table sur laquelle on est installé pour colorier.

Juste en-dessous de cette qualité, j’ai découvert la marque Omer de Serres, avec son grand spécial : 60 crayons pour 25$. Je ne sais pas quel sera son prix normal. Ils sont vraiment bien, glissent et colorent bien. C’est le meilleur choix, même s’ils sont de catégorie étudiants. Les meilleurs que l’on puisse trouver à ce prix, à mon avis.

Viennent ensuite les Prismacolor Premier. Je ne suis pas certaine que la qualité soit uniforme d’une boîte de métal à l’autre. Ils sont dispendieux et les prix varient énormément, d’où mon incertude sur la qualité.

Pourquoi ceux fabriqués au Mexique et surtout au Japon sont plus dispendieux que ceux fabriqués en Chine ? Est-ce le même produit ? Ou n’est-ce que la boïte ? Je ne peux pas encore répondre à cette question.

Mais, ce sont probablement de bons crayons à colorier. Mais on ne trouve aucune indication s’ils sont des 1B ou 2B, d’où probablement la différence de prix entre eux.

Mais, vous ne serez pas satisfaits avec les Prismacolor Scholar, malgré son faible prix. Ceux-ci font perdre la crédibilité de la marque Prismacolor, à mon humble avis.

En conclusion, j’aimerais vous dire que je trouve bien dommage qu’on achète de nouveaux crayons à colorier de peu de qualité à chaque nouvelle année scolaire. J’ai gardé mes Prismacolor pour toute la durée de mes études. Ils étaient chers à l’époque, mais ils sont encore adéquats. De plus, ils m’ont sûrement permis de développer mes habiletés artistiques.

De bons outils aident grandement à faire du bon travail, et cela quelque soit la sphère d’activité. Alors, je vous souhaite de vous amuser en retrouvant ces petits plaisirs. 🙂

Jetez-y un oeil :

Soyez le premier à commenter sur "Colorier"

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :