Au large de l’Écueil

  Au large de l’Écueil de Hector Bernier   Une agréable découverte de cet auteur très peu connu. Il nous permet de voir notre passé de Canadiens-Français, incluant la religion trop présente. Vous découvrirez aussi la très belle ville de Québec dans toute sa magnificence. Un roman d’amour ? À vous de le découvrir. Sur… Lire la suite »

Eugénie Grandet

Eugénie Grandet Un GRAND classique Voici l’une des premières nouvelles parmi les plus connues et populaires dans la collection de la Comédie humaine de Balzac. C’est aussi le portrait de la vie privée à cette époque. « Qui mariera Eugénie Grandet ? » C’est la question que se posent les habitants de Saumur, là où vit Eugénie.… Lire la suite »

LES CHINOIS EN CHINE

LES CHINOIS EN CHINE Les Soirées Canadiennes nous racontent plein d’histoires captivantes. Si elles méritaient d’être publiées, elles méritent d’être lues. Celle-ci, l’une de mes préférées, nous fait connaître une autre civilisation qui mérite que l’on s’y attarde. L’auteur compare les différents points entre leur culture et la nôtre. Surprenant ? Oui, assurément. Vous apprendrez… Lire la suite »

Quand l’Diable s’en mêle

Quand l’Diable s’en mêle On ne vous a pas tout dit… juste partiellement À l’époque du Moyen-âge, un jeune alchimiste rencontre quelqu’un qu’il ne pouvait concevoir qu’en légende et en histoire partagée par les gens, et cela depuis des siècles : le diable lui-même. Son nom est Belzébuth… Ce très courageux Thomas arrive à mieux le… Lire la suite »

Le hoquet

Le hoquet Comment l’éliminer rapidement Le secret Vous en avez marre d’avoir le hoquet ou de vous faire remarquer à cause du hoquet ? D’où vient-il ? Qu’est-ce qui le provoque ? Quelle est la solution ? Vous la trouverez ici. C’est plutôt désagréable lorsque le hoquet survient. Découvrez la façon de l’éliminer rapidement. Le… Lire la suite »

Le rebelle

Le rebelle de Régis Trobriand Tiré des colonnes du Courrier des États-Unis, l’histoire du Rebelle n’est pas celle d’un individu en particulier. C’est celle de mille jeunes hommes, les Patriotes, au cœur haut placé, qui virent leur carrière interrompue, leur avenir à jamais brisé par un de ces accidents populaires dans lesquels ils jouèrent leur… Lire la suite »

Antoinette de Mirecourt

Antoinette de Mirecourt de R. E. Leprohon traduit par J. A. Genand  De la série Soirées Canadiennes, cette histoire démontre les résultats désastreux d’un mariage clandestin. Ce roman vous décrit ces soirées de la noblesse, dans les années 1760. Période du nouveau gouvernement anglais, suite à la capitulation de Montréal. Des personnages attachants que vous… Lire la suite »

Plein-de-T-shirts

Plein-de-T-shirts Avez-vous le goût d’un renouveau ? Parfois, il s’agit de votre apparence et tout simplement avec un nouveau t-shirt que vous aimez. Il représente votre personnalité et parfois vos valeurs. Il aide à la communication entre vous et celui qui le voit. Homme ou femme, on peut avoir le goût de ce renouveau. Jetez-y… Lire la suite »

Kobo ou iBookstore ?

Kobo ou iBookstore ? Trouvez vos eBooks sur Kobo ou vos iBooks sur iTunes. Nous avons pensé qu’il pourrait vous être utile de connaître les liens des ebooks produits par Les productions luca qui sont toujours aérés et captivants ! Tous des auteurs du Québec (sauf une de Suisse). Tout pour vous plaire… La majorité… Lire la suite »

LES DÉSENCHANTÉES ou Les Trois Fantômes

LES DÉSENCHANTÉES ou Les Trois Fantômes Une romance à la saveur de Pierre Loti, un nostalgique de l’Empire ottoman. Il mêle, en une exquise alchimie, réalité et fiction. Il nous fait découvrir la vie de ces demoiselles Turques cachées sous leur voile, et de leur grande tristesse face à leur sort. L’histoire : Au début… Lire la suite »