À quoi sert un autorépondeur ?

aCommercial

Ça sert à quoi un autorépondeur ?

 

Introduction

Depuis quelques années maintenant, je crée mon site web régulièrement. On y retrouve chacun de mes ebooks publiés. Vous le connaissez peut-être : livresenligne.ca. Il est populaire. Je vois par les stats qu’il reçoit quelques milliers de visites par jour sur les différentes pages du site.
Mais je n’ai pas de contacts avec les gens qui le fréquentent, sauf quelques emails d’éloges reçus.

 

Raison première d’utiliser un autorépondeur

À partir de mon site web, je vends aussi certains livres en fichier pdf. Ceux-ci se trouvent sur mon ordinateur. Alors, lorsque je vais relever mes courriels et que j’ai une commande, j’y réponds en joignant le fichier pdf.
Et si je suis absente durant 2-3 jours ou même quelques heures, le client l’aura déjà payé sans l’avoir en sa possession, ce qui ne fait pas très professionnel, vous êtes d’accord ?

Cette raison m’incite maintenant à utiliser un autorépondeur sur le blog plein-de-livres.com. Alors, j’apprends comment cela fonctionne pour pouvoir tout automatiser. Cela, sans que je sois constamment derrière, à le gérer continuellement.
Ainsi, les gens peuvent obtenir leur ebook gratuit, sans que je doive leur répondre avec un email et le fichier joint. Cette partie est maintenant automatisée et fonctionne très bien. Vous pouvez vous inscrire et vous recevrez votre ebook gratuit.

Cela me libère le temps nécessaire afin de répondre aux commentaires laissés sur le blog.

 

C’est quoi un autorépondeur ?

Vous l’avez sans doute déjà compris, c’est un système auquel on s’abonne pour aider à automatiser les tâches à faire, les envois de courriels, les offres de formation ou autres.

J’avoue qu’au départ, je n’utilisais jamais cette façon de faire parce que je ne voulais pas le faire. Je m’y opposais carrément. Mais… on peut changer d’idée ! … et évoluer !

 

L’affiliation

Les gens qui réussissent sur internet disent que le seul moyen de faire de l’argent un jour avec son site ou son blog, est de récolter les adresses des gens intéressés par le sujet traité.

L’affiliation me servira à amasser les adresses des gens qui sont intéressés par ce que je traite sur le blog et par les commentaires reçus. Puis, je verrai où cela pourra nous mener, vous et moi.

 

Comment ça se passe ?

Je pourrai envoyer un courriel à mes propres adresses, avec l’offre de formation d’un affilié, par exemple. Donc votre adresse ne lui sera jamais transférée. C’est moi qui vous écrirez et seulement moi.

Et, lorsque j’aurai quelque chose à offrir, mon affilié pourra l’offrir à sa propre liste de contacts. De cette façon, certains pourront s’inscrire à mon offre et ainsi j’aurai son adresse et je pourrai communiquer avec lui.

 

Rien à perdre

Il ne faut pas avoir peur de rentrer votre prénom et votre adresse lorsque le sujet vous intéresse. Il y a toujours quelque chose à y gagner : vidéos gratuites, ebook, une partie de la formation, etc. Cela, sans acheter la formation offerte. Donc, vous n’avez rien à perdre et tout à gagner. C’est la magie d’internet.

De plus, dans tous les cas, au bas du courriel, il y a moyen de se désinscrire, et c’est magique, jamais plus vous ne recevrez de courriel de lui. C’est votre propre choix. Alors, si le sujet ne vous plaît plus, utilisez « désinscrire » et non le spam ou indésirable, qui ne fait que transférer le courriel reçu dans votre boîte « spam ».

 

Ma position

Les livres que je publie sont souvent très dispendieux à acquérir, et le prix de vente du ebook très faible.
Je considère que mes auteurs et moi faisons du bénévolat, pour le moment.
Dans un premier temps, nous avons trouvé ce moyen pour nous faire connaître.
Cela nous encourage car les lecteurs qui nous connaissent, reviennent continuellement.
La question reste libre : Vaut-il mieux vendre très peu de livres plus chers ou de nombreux livres moins cher ? Je laisse la place à la discussion… pour le moment.

 

Mon objectif

Considérant qu’un auteur prend environ 3 mois à écrire un livre et que je passe entre 15 et 40 heures pour qu’il soit prêt à vendre sur Amazon (ou Kobo), il faudra que nos revenus passent à une vitesse supérieure.

La vente des livres sur Amazon doit passer à plus de quelques milliers par jour. Cela ferait notre plus grand bonheur. Et même ce blog nous ouvrira de nouveaux horizons, très certainement.

 

Conclusion

Souvent, un lecteur qui nous connait, achète une dizaine de ebooks à la fois (cela équivaut à l’achat d’un seul ebook, mais pour une valeur 10 fois plus grande). Il s’agit maintenant de trouver plusieurs lecteurs passionnés. Et des lectures qu’ils aimeront, bien sûr.
Nos livres sont captivants et ils en valent grandement la lecture ! Vous essaierez vous aussi !

Vérifiez maintenant l’efficacité de cet autorépondeur ! 🙂
Inscrivez-vous pour obtenir votre ebook gratuit !

 

Vous pouvez aussi télécharger ce guide_autorepondeur

Soyez le premier à commenter sur "À quoi sert un autorépondeur ?"

Laissez votre commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.


*


%d blogueurs aiment cette page :